Sur le chemin de la réalité



 
 
 
 
 
 
 
    "Nous voilà dans un bus bondé en direction du célèbre temple de Ranakpur.
Par la fenêtre, Je vois cette scène d'enfants trillant et collectant des ordures à leur ou d'autre partent à l'école cartable au dos.
 Je prends conscience des conditions de vie difficiles de certains enfants. Ici, être petit ne garantit aucune sécurité, aucune attention, c'est ainsi.
 
 
 Choqué par cette réalité, je décide de porter mon attention sur les enfants présents dans ce bus : leur regard, leur sourire, leur main... Pendant ces trois heures de voyage, ballotté dans la promiscuité de ce bus, je vis de plein fouet une première réalité de l'Inde : 'être un enfant en Inde'."
 
  
 
La main de cette enfant de 8 ans me trouble ...

"L'Inde, avec sa diversité et sa richesse culturelle, présente d'importantes disparités économiques et sociales. Les enfants, en particulier, sont vulnérables face à des défis tels que la pauvreté et l'accès limité à l'éducation. Bien que l'Inde ait mis en œuvre divers programmes et initiatives pour améliorer la situation des enfants, des défis persistent.
L'une des raisons de mon voyage est d'avoir rejoint les rangs de l'association Muskan, une initiative visant à venir en aide à l'enfance dans la région de Jaipur. Avec Charlie, nous sommes ici pour entreprendre ce voyage dans le Rajasthan afin de nous inspirer et d'en apprendre davantage sur les initiatives locales et les organisations qui œuvrent en faveur du bien-être des enfants en Inde.


Cette première rencontre avec la réalité de l'enfance en Inde suscite en moi une profonde réflexion sur les inégalités et les défis auxquels sont confrontés les enfants dans différentes parties du monde, ouvrant ainsi un nouvel angle de travail pour mes prochains voyages."
 



Cette petite fille semble avoir de la chance


 

Commentaires

Articles les plus consultés